Un Gundam ? Qu’est-ce que c’est ?

Gundam est une franchise d’animation japonaise créée en 1979 représentant de multiples robots à fabriquer soi même. Gunpla est la contraction de Gundam Plastic Model Kit.

Pas besoin de colle ni de pinceau pour fabriquer votre maquette. Il suffit juste de suivre pas à pas le guide fourni avec chaque Gundam.

Chaque maquette correspond à un grade qui lui même correspond à un niveau de difficulté différent. En fonction du niveau de difficulté, la maquette sera également plus ou moins longue à réaliser (entre 1 et 12h).

Présentation des différents grade Gunpla:

Gundam SD

Collection la plus simple à monter, elle représente des figurines plus petites, plus drôle avec un aspect “chibi”. Elles mesurent environ 8cm et il vous faudra environ 1h pour l’assembler.

Les armes sont également inter-changeables entre chaque Gundam SD.

Gundam HG

La gamme HG (High Grade) est la gamme de Gundam la plus répandue, elle est assez simple à monter et il y a des robots issus de tous les univers Gundam.

Chaque maquette mesure environ 13cm et prend environ 3h à assembler.

Gundam RG

Un peu plus longue à monter mais beaucoup plus réalistes, les Gundam RG (Real Grade) sont identiques à ceux de la saga. Ils possèdent beaucoup plus de couleurs, de nombreux mouvements réalistes ainsi qu’énormément de détails.

Il vous faudra environ 6h pour monter votre maquette de 13cm.

Gundam MG

Destinés aux fans, la série des MG (Master Grade) se consacre aux détails. Les Gundam auront la possibilité de se transformer et ils possèdent également une très grande mobilité !

Comptez environ 6h pour assembler votre maquette d’environ 18cm.

Gundam PG

Destinés aux experts, cette collection (Perfect Grade) représente la quintessence du savoir faire Gundam. Des détails ultra-réalistes, des mécanismes hyper détaillés ainsi que des technologies de précision sont au cœur du programme.

Comptez environ 12h de montage pour une figurine d’environ 30cm !

Alors ? Envie de se lancer dans l’univers Gunpla ?

Suivant
Suivant

L’histoire de Loungefly